Choisir et poser ses stickers de porte

Stickers trompe-l'oeil pour porte

stickers-porte-1.jpgstickers-porte-2.jpgstickers-porte-3.jpgstickers-porte-4.jpgstickers-porte-5.jpg

Stickers trompe-l’oeil pour porte

Les stickers trompe-l’oeil pour porte sont des stickers de décoration spécialement conçus pour être appliqués sur les portes des habitations, basés sur la perspective pour la majorité d’entre eux, donc créant un effet très réaliste avec pour certains une dimension proche de la 3D. Une fois que la porte est fermée, les meilleurs stickers donnent vraiment l’impression que ce n’est plus une porte, mais un passage pour un ailleurs auquel on voudrait bien pouvoir accéder depuis son salon ou sa chambre. Les stickers les plus populaires pour les portes sont les passages vers d’autres endroits tels que les escaliers montants, la ruelle souvent très pittoresque d’un lointain village et les vues sur des paysages naturels avec, notamment, les vues sur la mer et les pontons d’amarrage.

Des stickers complètement bluffants

On pourra aussi trouver des stickers trompe-l’oeil pour porte qui sont très apaisants et particulièrement populaires auprès des citadins comme les chemins forestiers, les vues sur jardins exotiques et les ponts. Toutefois, certains stickers sont extrêmement modernes avec des thèmes très urbains, offrant non pas des paysages, mais des vues sur des monuments célèbres de divers pays, des panoramas sur les villes. Les autres stickers spéciaux pour les portes qui permettent de parfaire une déco à thème sont ceux qui représentent des portes. Elles sont artistiques et suscitent une ambiance souvent orientale, parfois méditerranéenne ou bien elles permettent de simuler une porte luxueuse ou ancienne avec du bois patiné et des moulures, au contraire une porte industrielle et futuriste ou encore, une porte-fenêtre avec une vue.

Effets de décoration avec les stickers sur portes

Un ou plusieurs éléments naturels qui vont rappeler le thème des stickers trompe-l’oeil pour porte peuvent être utilisés à proximité de la porte pour les décors naturels ou de verdure tels que les objets en bois, les plantes d’intérieur, les fleurs, etc. La méthode est utilisée pour augmenter l’effet de réalisme. Les stickers trompe-l’oeil pour porte sont aussi souvent adaptés aux jeux de couleurs que l’on peut faire avec un meuble peint ou les canapés et fauteuils de salon ou bien une lampe ou un tapis (jamais devant la porte). Ces stickers rendent les choses plus simples aussi pour créer sa propre ambiance déco en suivant les thématiques par pays ou paysages. La couleur du mur peut également participer à l’effet des stickers en les mettant en valeur ou en les intégrant complètement à la pièce.

Idées reçues sur les stickers de portes

Aujourd’hui, les stickers trompe-l’oeil pour porte ne sont pas destinés aux toilettes ou à la salle de bains, car ils sont devenus de vrais objets de décoration à part entière. Si c’est un accessoire déco pas cher, il en existe aussi de très haut de gamme. La décoration des portes avec des photographies les recouvrant complètement n’est pas nouvelle en revanche, non seulement le système d’application a changé, mais en plus le choix offert par les images est devenu immense.

L’application des stickers est facile en général, mais on conseille, pour les portes, de le faire à deux. Ces stickers attirent l’attention et sont un moyen économique de faire sa décoration, car ils évitent d’avoir à acheter trop d’accessoires et d’objets. Ils sont par ailleurs du meilleur effet lorsque la pièce n’est pas surchargée. Enfin, une dernière idée reçue consiste à penser que les stickers trompe-l’oeil pour porte limitent dans le choix de la déco, mais il faut savoir que la plupart sont justement faits pour pouvoir être intégrés à tous types de déco. Ils fonctionnent surtout par grands thèmes plutôt que par style précis.